Foire Aux Questions (FAQ)
10. Pourquoi ai-je reçu une erreur "hôte xxx inconnu" alors que je peux toujours accéder à mon site/serveur ?
Cette erreur se produit lorsque notre système est incapable de résoudre votre nom de domaine, ce qui indique un problème avec vos serveurs de DNS. Cela peut se produire lorsque tous vos serveurs DNS sont tombés ou si la connectivité vers vos serveurs de DNS est déficiente.
Vous pouvez ne pas remarquer immédiatement un problème DNS si vous utilisez des enregistrements DNS du cache plutôt que d'effectuer de nouvelles requêtes DNS. C'est souvent le cas si vous visitez souvent le site/serveur et que l'enregistrement DNS est dans le cache. Toutefois vos visiteurs (en particulier les nouveaux visiteurs) ne seront pas capables de résoudre le domaine.
Notre système est configuré de manière à effectuer une nouvelle requête DNS à chaque vérification de telle façon que nous puissions détecter les problèmes DNS instantanément. A cause du comportement de cache décrit ci-dessous, vous pouvez être amené à considérer l'erreur rapportée comme étant fausse. Ca n'est pas le cas puisque l'erreur est confirmée par plusieurs stations de surveillance.
Vous pouvez également contourner la vérification DNS en surveillant un site/serveur par son adresse IP plutôt que par son nom de domaine. Si vous choisissez cette option, assurez-vous de surveiller vos serveurs DNS séparément.