Foire Aux Questions (FAQ)
17. Comment envoyer automatiquement une demande de redémarrage à votre fournisseur lors de coupures ?
Vous pouvez utiliser notre service pour envoyer automatiquement un courriel à votre fournisseur lors d'une coupure, lui demandant un redémarrage ou des informations complémentaires.
- Connectez-vous à votre compte.
- Allez dans Contacts -> Modèle de Notification
- Cliquez sur "Ajouter un Nouveau Modèle de Notification".
- Changez "Nom du Modèle" en quelque chose de plus intuitif, par exemple "Mon Hébergeur".
- Il peut être souhaitable de remplacer "De" par votre propre adresse de courriel afin que votre hébergeur puisse vous répondre directement.
- Changer le sujet en quelque chose qui attire l'attention, comme "URGENT : veuillez redémarrer mon serveur".
- Changer le message en incluant tous les détails nécessaires à l'hébergeur : adresse IP, ID du serveur, ID du rack, login, étapes pour redémarrer le serveur ou le service, etc...
- Enregistrez le modèle.
- Allez dans Contacts -> Ajouter un Nouveau Contact Courriel
- Entrez le courriel d'urgence de votre hébergeur.
- Il est souhaitable de désactiver l'envoi de notification DISPONIBLE à votre hébergeur, c'est à dire n'envoyer que la demande de redémarrage lorsque votre site ou serveur devient INDISPONIBLE.
- Il est souhaitable de régler sur "Notifier après X erreurs consécutives" afin d'éviter les demandes de redémarrage à chaque micro-coupure.
- Sélectionner "Mon Hébergeur" comme "Modèle de Notification".
- Enregistrez le contact.